Page précédente

SEIGNARD Jean
    Arbre de descendance     Chronogramme
    Père : SEIGNARD Pierre (1832 - 1901) (Age à la naissance de l'enfant : 37 ans)
    Mère : VALADIEU Marie dite Marguerite (? - 1882)
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Jacques (1866 Cressensac)
    Naissance :
          Date : 10 avril 1869
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
    Prénom : Jean
          Nom de famille : SEIGNARD
    Information de famille :
          avec CROZAT Elisabeth (1873) :
                Mariage :
                      Date : 14 avril 1899 (30 ans)
                      Lieu : Cressensac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
                      Source :
Contemporain
                      Note :
Du quatorze avril mil huit cent quatre vingt dix neuf, à six heures du soir, acte de mariage de
- SEIGNARD Jean Baptisten cultivateur âgé de trente ans, né à Gignac, canton de Souillac (Lot), domicilié à Peyrelevade, commune de Cressensac, fils majeur de SEIGNARD Pierre, cultivateur domicilié avec son fils, ici présent et consentant, duquel il procède, et de feue Valadié Marie dite Marguerite. Et,
- Crozat Elisabeth, sans profession, âgée de vingt cinq ans, née à Labobrunie (?) commune de Sarrazac, domiciliée à Rignac, commune de Cuzance, fille majeure de Louis Crozat et de Marie Périquoi, cultivateurs domiciliés à Gignac, ici présents et consentants.
Les actes produits par les futurs époux aux fins du dit mariage sont
1° le certificat de publication de la mairie de Cuzance ... de publication qui constate que celles relatives au présent mariage ont eu lieu conformément à la loi et sans opposition les dimanches deux et neuf avril courant
2° l’acte de naissance du futur du dix avril mil huit cent soixante dix neuf
3° l’acte de naissance de la future du trois octobre mil huit cent soixante treize
4° l’acte de décès de la mère du futur décédée à Cressensac le quatre février mil huit cent quatre vingt deux
5° Un certificat de Mtre Morand notaire à Gignac déclare qu’il a retenu entre les futurs un contrat de mariage.
De tous lesquels actes en forme légale, de même que du chapitre six du code civil au titre du mariage sur les droits et devoirs respectifs des époux, nous avons donné lecture aux termes de la loi. Après quoi nous avons demandé aux ditsSeignard Jean Baptiste et Crozat Elizabeth, futurs époux, s’ils veulent se prendre pour mari et pour femme. Chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement nous, Maire de la commune de Cressensac, canton de Martel (Lot) officier de l’état civil soussigné avons prononcé au nom de la loi que Seignard Jean Baptiste et Crozat Elizabeth sont unis en mariage. Publiquement à la mairie, en présence de M
- Boutarie Denis, instituteur, âgé de quarante sept ans
- Crozat Jean Pierre, cultivateur, âgé de trente trois ans
- Vergne François, couvreur, âgé de trente ans et
- Lacroix Antoine, facteur, âgé de vingt sept ans, tous domiciliés à Cressensac, non parents des futurs. De tout quoi nous avons dressé le présent acte que nous avons signé avec les futurs et le père de la future, non les parties contractantes et consentantes … de ce requis ont dit ne savoir futur après lecture faite.
                enfant :
                   SEIGNARD Jacques (1900 Cressensac)

SEIGNARD Jean
    Arbre de descendance     Chronogramme
    Père : SEIGNARD Pierre (1690 - 1770) (Age à la naissance de l'enfant : 36 ans)
    Mère : DELVERT Catherine
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Jeanne (1733 - 1744 Gignac)
       SEIGNAR Toinette (1743 Gignac - 1743 Gignac)
       SEIGNARD Jeanne (1744 Gignac - 1762 Gignac)
       SEIGNAR Jeanne (1749 Gignac - 1749 Gignac)
    Naissance :
          Date : 25 novembre 1726
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,Ginières
          Source :
Contemporain
          Note :
Parrain, Jean DELVER
Marraine, Françoise DELBOS
    Décès :
          Date : 2 février 1800 (73 ans)
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,les Genestes
          Age : 72
          Source :
Contemporain
          Note :
Aujourd'hui quatorze pluviose an huit de la République française, à l'heure de quatre du soir, par devant moi, Jacque BAUSSONNIE, agent municipal de la commune de Gignac, sont comparus Jacque GERMANE, cultivateur âgé de soixante ans et Etienne CACHAGNIADE, propriétaire âgé de cinquante ans, habitant du Mosans, commune de Cuzance, canton de Martel, le premier habitant de Geneste, présente commune et voisin, et le second beau-frère de Jean SEIGNAR, époux de Jeanne CACHANIADE, âgé de soixante douze ans. Lesquels Jacque GERMANE et Etienne CASSANIADE m'ont déclaré que ledit Jean SEIGNAR, est mort hier à l'heure de sept du soir en son domicile de la Geneste, susdite commune. d'après cette déclaration, jeme suis sur le champ transporté au lieu de ce domicile et je me suis assuré du décès dudit Jean SEIGNAR et j'en ai dressé le présent acte que j'ai signé avec le dit Etienne CASSANIADE, non le dit Jacque GERMANE pour ne savoir de ce requis par moi.
fait en la maison commune, le jour mois et an ci-dessus : Cassaignade - Baussonnie, agent municipal -
    Prénom : Jean
          Nom de famille : SEIGNARD
    Information de famille :
          avec CASSAGNADE Jeanne (1755 - 1825) :
                enfant :
                   SEIGNARD Antoine (1786 Gignac - 1857 Gignac)

SEIGNARD Jeanne
    Arbre de descendance     Chronogramme
    Père : SEIGNARD Antoine (1786 - 1857) (Age à la naissance de l'enfant : 26 ans)
    Mère : LOURADOUR Anne (1794 - 1841) (Age à la naissance de l'enfant : 18 ans)
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Antoine (1806 Gignac - 1856 Gignac)
       SEIGNARD Etienne (1808 Gignac - 1886 Gignac)
       SEIGNARD Pierre (1815 Gignac - 1817 Gignac)
       SEIGNARD Marie (1818 Gignac - 1818 Gignac)
       SEIGNARD Etienne (1820 Gignac - 1820 Gignac)
       SEIGNARD Antoine (1822 Gignac - 1827 Gignac)
    Naissance :
          Date : 10 septembre 1812
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
          Source :
Contemporain
          Note :
L'an mil huit cent douze, et le dix septembre, par devant nous, Elie BARRE, maire officier de l'état civil de la commune de Gignac et St-Bonnet réunies, canton de Souillac, département du Lot, sont comparus Antoine SEIGNAR et Jaque LAYMARIE son voisin, propriétaires cultivateurs au village des Genestes, commune de Gignac, qui nous ont présenté un enfant du sexe féminin né cejourdhui d'Antoine SEIGNAR et Anne LOURADOUR, mariés, auquel ils ont déclaré vouloir donner le prénom de Jeanne, et avons signé le présent acte, non les déclarants pour ne savoir ainsi qu'ils l'ont dit après lecture faite : Barre, maire -
    Décès :
          Date : 4 avril 1888 (75 ans)
          Lieu : Cressensac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,peyrelevade
          Age : 75 ans
          Source :
Contemporain
          Note :
n° 10 - SEIGNARD Jeanne - 4 avril 1888
du quatre avril mil huit cent quatre vingt huit, à dix heures du matin, acte de décès de Jeanne SEIGNARD, cultivatrice, âgée de soixante quinze ans, née à Gignac (Lot), domiciliée à Peyrelevade, commune de Cressensac, veuve de feu Pierre MERCIER, fille de feu Antoine SEIGNARD et de feue Anne LOURADOUR, ladite Jeanne SEIGNARD, décédée ce matin, à cinq heures en son domicile précité.
sur la déclaration à nous faite par Jean VERGNE, âgé de quatre vingt trois ans, et Jean VERGNE, âgé de cinquante neuf ans, l'un et l'autre propriétaires cultivateurs domiciliés au susdit hameau de Peyrelevade, et voisins du défunt.
constaté suivant la Loi, par nous, soussigné, Jacques SOURZAT, maire, officier de l'état civil de la commune de Cressensac (Lot). Les témoins ont déclaré ne savoir signer, après lecture faite.
AD46-EC-Cressensac-4E 1848AD46-EC-Cressensac-4E 1848
    Prénom : Jeanne
          Nom de famille : SEIGNARD
    Information de famille :
          avec MERCIER Pierre (1801 - 1872) :
                Mariage :
                      Date : 7 janvier 1834 (21 ans)
                      Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
                      Source :
Contemporain
                      Note :
L'an mil huit cent trente quatre, et le sept janvier, heure de dix du matin, à la mairie de Gignac, par devant nous, Hugues GAY, maire officier de l'état civil des communes de Gignac et St-Bonnet réunies, canton de Souillac lot, sont comparus
- Pierre MERCIE, cultivateur, fils majeur né le quatorze floreal an neuf, du légitime mariage de Reymond MERCIE ici présent et consentant, et de feu Jeanne VERLHAC, domiciliés au village des genestes de cette commune d'une part, et
- Jeanne SEIGNARD, fille majeure née le dix septembre mil huit cent douze, du légitime mariage de Antoine SEIGNARD, ici présent et consentant, et de Anne LOURADOUR, tous cultivateurs domiciliés audit village des Genestes d'autre part.
Lesquelles parties nous ont requis de procéder à la publication du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant les principales portes de notre maison commune, les vingt deux et vingt neuf décembre dernier.
Aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifiée, faisant droit à leur réquisition, après leur avoir donné lecture de toutes les pièces ci-dessus mentionnées, et du chapitre six du titre du code civil intitulé du mariage, avons demandé au futur époux et à la future épouse, s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun d'eux ayant répondu séparément affirmativement, déclarons au nom de la Loi que Pierre MERCIE et Jeanne SEIGNARD sont unis par le mariage. de quoi, avons dressé acte en présence de Reymond MERCIE père de l'époux, d'Antoine SEIGNARD, père de l'épouse, de Pierre MERCIE, frère à l'époux, de Jean JAUBERTHOU, âgé de trente trois ans, le dit MERCIE frère à l'époux âgé de trente cinq ans, tous cultivateurs habitant la présente commune, témoins. le dit JAUBERTHOU a signé avec nous, non les autres témoins, ni les parties contractantes pour ne savoir de ce requis par moi, après lecture faite du présent acte : Jauberthou - Gay, maire -
                enfants :
                   MERCIE Antoine (1834 Gignac)
                   MERCIE François (1836 Gignac - 1860 Paris)
                   MERCIER Etienne (1840 - 1840 Gignac)
                   MERCIE Antoine (1841 Gignac)

SEIGNARD Jeanne
    Chronogramme
    Père : SEIGNARD Pierre (1690 - 1770) (Age à la naissance de l'enfant : 43 ans)
    Mère : DELVERT Catherine
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Jean (1726 Gignac - 1800 Gignac)
       SEIGNAR Toinette (1743 Gignac - 1743 Gignac)
       SEIGNARD Jeanne (1744 Gignac - 1762 Gignac)
       SEIGNAR Jeanne (1749 Gignac - 1749 Gignac)
    Naissance :
          Date : Calculée : 1733
    Décès :
          Date : 28 août 1744 (11 ans)
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,Les Genestes
          Age : 11
          Source :
Contemporain
    Prénom : Jeanne
          Nom de famille : SEIGNARD

SEIGNARD Jeanne
    Chronogramme
    Père : SEIGNARD Pierre (1690 - 1770) (Age à la naissance de l'enfant : 54 ans)
    Mère : DELVERT Catherine
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Jean (1726 Gignac - 1800 Gignac)
       SEIGNARD Jeanne (1733 - 1744 Gignac)
       SEIGNAR Toinette (1743 Gignac - 1743 Gignac)
       SEIGNAR Jeanne (1749 Gignac - 1749 Gignac)
    Naissance :
          Date : 20 mars 1744
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,Les Genestes
          Note :
Parrain, Guillaume DELBOS
Marraine, Jeanne JEANMARTIN, de Sieussac, paroisse de Sarrazac
    Décès :
          Date : 15 août 1762 (18 ans)
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,Les Genestes
          Age : 18 ans
          Source :
Contemporain
    Prénom : Jeanne
          Nom de famille : SEIGNARD

SEIGNARD "julia" Julienne
    Chronogramme
    Père : SEIGNARD Antoine (1835 - 1900) (Age à la naissance de l'enfant : 49 ans)
    Mère : GARDETTE Marie (? - 1901)
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Jacques (1877 Gignac)
       SEIGNARD Pierre (1880 Gignac)
    Naissance :
          Date : 25 août 1884
                Heures : 15:0
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées,Les Genestes
          Source :
Contemporain
          Source :
Contemporain
          Note :
n° 36 -naissance de Julienne SEIGNARD -
Du vingt cinq aout mil huit cent quatre vingt quatre, à huit heures du matin,
Acte de naissance de
- Julienne SEIGNARD, enfant du sexe féminin, née hier à trois heures du soir,aux Genestes, commune de Gignac, des mariés Antoine SEIGNARD, âgé de quarante neuf ans, et Marie GARDETTE, âgée de trente sept ans, cultivateurs domiciliés au même lieu
Sur la déclaration faite par Jean Baptiste Lachèze, âgé de quarante six ans, domicilié à Peyrelevade, commune de Cressensac, qui a présenté l'enfant.
Témoins :Louis Lafargues, âgé de trente ans, instituteur, et Dales Antoine, âgé de trente trois ans, boulanger, domiciliés l'un et l'autre à Gignac.
Constaté suivant la loi par nous, Maire de la commune de Gignac, département du Lot, officier de l'état civil soussigné. Après lecture du présent acte, le comparant et les témoins ont signé avec nous
Mentions marginales: - mariée à Gignac le 4 décembre 1903 avec Etienne DELBREIL -
† à Gignac le 19-9-72 - (uniquement sur le registre de la mairie : Gignac-1884-N (11) -
AD46-EC-GIGNAC-4E 2767-N-1884-07
    Lieu : Les Genestes
    Profession : couturière
    Prénom : Julienne
          Nom de famille : SEIGNARD
          Surnom : julia
    Information de famille :
          avec DELBREIL Etienne (1878) :
                Mariage :
                      Date : 4 décembre 1903 (19 ans)
                      Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
                      Source :
Contemporain
                      Note :
L'an mil neuf cent trois, le quatre décembre, à onze heures du soir, Acte de mariage de
- DELBREIL Etienne, âgé de vingt cinq ans, menuisier, né et domicilié à St-Bonnet sur cette commune, fils majeur légitime des mariés DELBREIL Etienne et Marie SOURZAT, cultivateurs domiciliés au même lieu présents, du consentement desquels ilprocède, et,
- SEIGNARD Julienne dite Julia, âgée de dix neuf ans, couturière, née et domiciliée aux Genestes commune de Gignac, fille mineure légitime des mariés Antoine SEIGNARD et Marie GARDETTE, cultivateurs décédés. Ladite SEIGNARD Julienne dite Julia procédant du consentement du conseil de famille suivant acte dressé par Mr le Juge de Paix du canton de Souillac, le quatre décembre mil neuf cent trois, enregistré audit canton le même jour.
Les actes produits par les futurs époux aux fins dudit mariage sont:
1°) l'extrait du registre des publications de la commune de Gignac constatant que les publications du mariage projeté entre les susnommés ont eu lieu conformément à la Loi au chef-lieu de cette commune, les dimanches vingt-deux et vingtneuf novembre dernier, et qu'il n'a été formé aucune opposition à ce mariage.
2°) l'acte de naissance du futur, du treize novembre mil huit cent soixante dix huit.
3°) l'acte de naissance de la future du vingt-cinq août mil huit cent quatre-vingt quatre.
4°) l'acte de décès de SEIGNARD Antoine son père, en date à Gignac du vingt-sept octobre 1900. 5°) l'acte de décès de GARDETTE Marie, sa mère, en date à Gignac, du treize juin mil neuf cent un. 6°) l'acte de décès de SEIGNARD Antoine, aïeul paternel de la future, en date à Gignac du quatorze avril mil huit cent cinquante six.
7°) l'acte de décès de DELPY Pétronille, aïeule paternelle de la future en date à Gignac, du six juillet mil huit cent soixante dix sept.
8°) l'acte de décès de GARDETTE Pierre, aïeul maternel de la future en date à Cazillac (lot), du vingt-neuf août mil huit cent quarante huit.
9°) l'acte de décès de BROUSSE Antoinette, aïeule maternelle de la future, en date au même lieu du vingt-cinq juillet mil huit cent quarante sept.
10°) enfin l'acte deconsentement du Conseil de famille de la future, donné devant M. le Juge de Paix du canton de Souillac, à la date du quatre décembre mil neuf cent trois.
De tous lesquels actes, en forme légale de même que du chapitre VI du code civil au titre du mariage, sur les droits et les devoirs respectifs des époux, nous avons donné lecture aux termes de la Loi. Interpellés par nous, d'avoir à déclarer s'ils ont fait un contrat de mariage, les futurs époux et ceux du consentement desquels ils procèdent, nous ont répondu négativement.
Après quoi, nous avons demandé aux dits DELBREIL Etienne et SEIGNARD Julienne dite Julia, futurs époux, s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme, chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, nous, maire officier del'état civil de la commune de Gignac, département du lot, avons prononcé au nom de la Loi que DELBREIL Etienne et SEIGNARD Julienne dite Julia sont unis par le mariage.
Publiquement à la mairie en présence du M.M.
DELVERT Alexandre, âgé de quarante six ans, tailleur d'habits,
CEROU Marcel, âgé de vingt neuf ans, négociant,
DELPY Joannès, âgé de vingt sept ans, horloger, et
LASFARGUES Louis, âgé de quarante neuf ans, instituteur,
tous les autres domiciliés à Gignac, non parents ni alliés des parties intéressées.
De quoi, nous avons dressé le présent acte que nous avons signé après lecture faite, avec DELBREIL Etienne, SEIGNARD Julienne dite Julia, DELBREIL Etienne, DELVERT Alexandre, CEROU Marcel, DELPY Joannès, LASFARGUES Louis, non ladite Marie SOURZAT qui requise de ce faire a déclaré ne le savoir.

SEIGNARD Louis
    Chronogramme
    Père : SEIGNARD Jacques (1877) (Age à la naissance de l'enfant : 27 ans)
    Mère : DELBREIL Françoise (1884 - 1962) (Age à la naissance de l'enfant : 20 ans)
    Freres/Soeurs :
       SEIGNARD Augustin (1903 Gignac)
    Naissance :
          Date : 7 février 1905
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
          Source :
Contemporain
          Note :
n° 4 - Naissance de SEIGNARD Louis -
L'an mil neuf cent cinq, le huit février, à six heures du soir, Acte de naissance de SEIGNARD Louis, enfant du sexe masculin né hier à deux heures et demie du soir aux Genestes, commune de Gignac, des mariés SEIGNARD Jacques, âgé de vingt sept ans, et DELBREIL Françoise, âgée de vingt ans, cultivateurs domiciliés au même lieu. Sur la déclaration faite par le dit SEIGNARD Jacques, père, qui a présenté l'enfant. Témoins: POUCH Paul, charron, âgé de quarante ans,et LASFARGUES Louis,âgé de cinquante ans, instituteur domicilié tous les deux à Gignac. Constaté suivant la Loi, par nous, Maire de la commune de Gignac, département du Lot, officier de l'état civil soussigné. Après lecture du présent acte, les témoins ont signé avec nous, non le comparant qui a dit ne savoir. Signé: POUCH – LASFARGUES – Le Maire, J. BORDES –
Mentions marginales: décédé à Gignac (lot) le 29 septembre 1963 –
    Décès :
          Date : 29 septembre 1963 (58 ans)
          Lieu : Gignac Lot France - 46600,Midi-Pyrénées
    Prénom : Louis
          Nom de famille : SEIGNARD

Page suivante

Retour à la page d'accueil

Ces pages ont été créées par Oxy-gen version 1.38b, le 12/09/2015.